cecicela.com : Azimut Passions !
Google
 

Accueil > A découvrir ! > A écouter d’urgence… Simon Gerber


A écouter d’urgence… Simon Gerber

dimanche 11 novembre 2007, par simone redon

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Simon Gerber, dès son entrée en scène, vient vous chercher par le creux de l’oreille vous emporte dans son univers musical coloré (jazz, rock, blues…) ses textes poétiques, graves, légers, drôles et sa voix ample, parfois éraillée, instrument complémentaire des guitare, basse, batterie qui l’accompagnent.


Chez lui sur scène, simple, naturel, il vous invite à découvrir « la cave de son grand-père » vous écorche avec « Poupée », vous fait savourer ces petits bouts de bonheur passés « au crayon de couleur », ironise avec « les plombs » vous fait tendrement penser au lendemain avec « le jour se lève »…

Laissez-vous charmer par Simon Gerber (dire guerbert) heureux habitants d’Ile de France, il ne vous reste plus que deux mercredis pour découvrir ce réel talent venu de Suisse en première partie de l’excellent Sarcloret à 20 h. au Théâtre de la Reine Blanche – 2 Passage de la Ruelle – Paris 18° (métro la Chapelle).

Pour les autres, n’oubliez pas de regarder les affiches autour de vous et pour tous rendez-vous à cette adresse

Discographie :

JPEG JPEG GIF





vu par Sarclo : "Il est absolument excellent. Il est plus drôle que ceux qui veulent faire rire ; il a beaucoup de charme et il a une vraie voix. Ses musiciens sont discrets, intéressants, ils ne sont ni modernistes, ni "ça sent la naphtaline". Son tour de chant fait penser aussi bien à Richard Desjardins pour l’ intimité de l’ écriture et le charme des images qu’ à un Aznavour pour l’ audace des mélodies, l’ audace de l’instrumentation vocale. C’est drôle de voir un gars qui à la fois sent la chanson qui veut s’ occuper du plus cru de la vie, du plus intime, qui a un regard très humaniste, et qui quand même a le culot de se balader dans la vocalise, qui ose monter, descendre, se planter, être un peu éraillé, le tout avec beaucoup de charme. Un sourire qui fait plaisir. Il utilise bien la place sur le plateau, le plateau est à lui, il est dessus et ça marche. Il est très fort ; je le trouve vraiment fort."

Répondre à cet article


ReferencementCe site est listé dans la catégorie Actualité et médias : Webzine, e-zine Dictionnaire

Votez pour ce site au Weborama