cecicela.com : Azimut Passions !
Google
 

Accueil > Cabinet de curiosités Berlinoises et autres bizarreries > ROSCO A L’ACUD Sessioncafé


ROSCO A L’ACUD Sessioncafé

Trois artistes de Mexico City font leurs premiers pas à Berlin

mardi 31 juillet 2007, par Isabelle Cimière

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Je poursuis mes promenades berlinoises au gré de mes rencontres. Et justement, en voici une qui peut-être étonnera. Rosco a crois à mon chemin voilà quelques mois.


JPEG Ils ne sont pas allemands mais mexicains. Loin de l’image traditionnelle « sombreros, tacos & Co », ce trio musical a fait son premier essai sur la scène berlinoise le 22 juin 2007 àl’Acud Sessioncafé.

Nous voici donc dans un lieu typiquement berlinois, façade bleue et profusion de graffitis en prime, qui propose de quoi alimenter fêtards et amateurs de culture alternative. Et pour cause, fondé sous forme associative au lendemain de la chute du mur, cet espace, qui accueille des projets divers et variés, dont une galerie, un théâtre, un club ainsi que l’Acud Sessioncafé, se veut avant tout multiculturel, alternatif et ouvert. Un lieu au background historique fort que n’hésite pas à revendiquer la maîtresse des lieux, elle-même issue de l’ex-République Démocratique Allemande.

C’est dans cette ambiance que quelques amis et moi-même avons eu droit à un live syncrétique, mélange subtile et original de rythmes et sonorités diverses, entre break-beats et scratch, down-tempo et basse 4/4, point de rencontre entre traditions et musiques électroniques.

A la fois mélancolique, énergique et intense, ce qui fait l’originalité de Rosco, on l’aura compris, c’est son éclectisme.

C’est en 2001 que les frères Peter et Hans Warner, qui se sont auparavant illustrés en réalisant des remixes pour différents labels ainsi que des productions musicales pour la télévision, décident de conjuguer leurs influences personnelles à celles d’Israel Sosa aka « pepster », qui a notamment représenté Mexico aux Championnats du Monde DMC en 1999, 2000 et 2002. Après des débuts assez informels sur la scène mexicaine,Rosco tourne aujourd’hui dans tout le Mexique et aspire désormais à se faire connaître et à trouver un distributeur en Europe.

Un premier disque éponyme en poche sorti en 2005 chez Impala Discos, ils travaillent actuellement sur un deuxième album et reviendront en Europe en 2008 pour une deuxième série de live, qui, je l’espère, sera couronnée de succès. Suite au prochain épisode !

Ecouter Rosco

Pour acheter le premier album éponyme de Rosco

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP
ReferencementCe site est listé dans la catégorie Actualité et médias : Webzine, e-zine Dictionnaire

Votez pour ce site au Weborama