cecicela.com : Azimut Passions !
Google
 

Accueil > A découvrir ! > François Béranger


François Béranger

mercredi 6 novembre 2002, par François Béranger

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

"quelqu’un de la prod m’appelle vers six heures, en pleine sieste, et m’interpelle sur le fait qu’il lui faut 15 lignes pour présenter mon nouveau CD... (15 lignes que personne ne lira, mais bon, c’est la tradition !) Evidemment, il a pensé àmoi, le gros malin, ça lui évite de trouver quelqu’un d’autre, et moi je fais ça gratos, c’est tout bénéf.


JPEG Seulement moi, parler à la première personne du singulier d’un disque que je viens de finir, c’est mission impossible ! Comme je le disais déjà il y a quelques années : pas de commentaires ! Ecoutez les chansons, c’est ce qui peut leur arriver de mieux. Elles sont faites pour ça. Si elles sont bonnes, elles n’ont pas besoin d’explication de texte. Si elles sont nulles, c’est pas 15 lignes qui vont les sauver. Alors, laissons faire les choses. Ce qu’on peut leur souhaiter, à ces chansons, c’est que le plus grand nombre les écoute et les entende pour qu’elles aient leur chance d’exister. Oui qu’on leur fasse justice, démocratiquement pour qu’elles se fassent entendre. On peut rêver.

Allez, la vie va son bonhomme de chemin, comme dirait ma bignole, avec des choses graves et importantes, d’autres futiles et dérisoires. Mais c’est pas sûr que les chansons soient à ranger dans la dernière catégorie... Je parle de la chanson en général, et c’est fou ce qu’une bonne chanson peut réveiller d’échos, de souvenirs, d’interrogations.
Je vous livre un scoop : j’y crois toujours."

F.Béranger.



Tous les CD de François Béranger sont disponibles à cette adresse


Merci pour tous ces messages de coeur et d’âme, nous avons aussi perdu un ami, mais il nous laisse tellement ...

la rédaction



Lundi 27 Octobre 2003 l’émission de Daniel MERMET sur France Inter, à 17 heures sera intégralement consacrée à François.


Nouvel article sur ce site

18 Décembre 2003

- Le magazine Chorus, sort son numéro d’hiver, le 21 Décembre, avec un hommage à François Béranger et la publication de son autobiographie :
"Je suis né...Je mourirai"

- 22 mars 2004
Une soirée hommage le jeudi 20 Mai 2004 à Limoges au « Grand Zanzibar » où des artistes limousins se réuniront pour interpréter ses chansons.

- Autre hommage, organisé par Chanson Rebelle :
Le samedi 29 mai : Au "Chais du Terral" à Saint Jean de Vedas, (proche de Montpellier)
Rendez-vous sur le site "Chanson rebelle"



JPEG
19 septembre 2004

En vente en ligne à cette adresse
au prix de 39,99 €.



Du nouveau autour de François Béranger

Fin octobre 2007 quatre rééditions en digipack disponibles chez Futur Acoustic

JPEG JPEG JPEG JPEG




En vrai la fête de l’Humanité !

JPEG
A moins d’un ouragan sur la Courneuve le 12 septembre, certains camarades artistes ayant participé à la compilation en hommage à François Béranger "tous ces mots terribles" seront sur la scène Zebrock :

Hubert Felix Thiephaine, Marcel & son orchestre, Gérard Blanchard, Raoul Petite, Les Blaireaux, Edgard Ravahatra, Les Szgaboonistes, Emmanuelle Béranger et pour l’animation Garcimor viendra nous filer un coup de main !




pour que votre message apparaisse en haut, cliquez ici :

Répondre à cet article

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP
ReferencementCe site est listé dans la catégorie Actualité et médias : Webzine, e-zine Dictionnaire

Votez pour ce site au Weborama